bien être au naturel

l'office de tourisme de Montbrun les bains presente
la journée Bien être au naturel

La Journée Bien Être au Naturel 2008

La Journée Bien Être au Naturel 2008

La deuxième édition de la Journée bien être au Naturel s’est déroulée le 7 septembre 2008. Malgré les intempéries de la veille, les visiteurs sont encore une fois cette année venus nombreux. Le programme des animations avait été enrichi de nouvelles prestations comme le concours des senteurs, 2 expositions : « Plantes et santé » et « Simples entre nature et société ».

Alain Tessier a proposé cette année une sortie botanique sur les plantes de proximité, cette animation a une fois de plus été trés suivie et nous avons même du refuser du monde. C'est vers 16h que notre réputé ethno botaniste local, a tenu à 16h une nouvelle conférence sur le theme cette fois "les plantes et l’homme " qui a également remporté un vif succès, et a pu satisfaire un maximum de personne. Nous avions installé, cette année, le lieu de la conférence sur la Promenade de l’Anary, lieu calme et reposant au cœur du village de Montbrun les Bains.

L’association du pays de Montbrun, a été très active lors de cette deuxième édition de la Journée bien-être au Naturel puisqu’elle avait mis en place :

  • le concours des senteurs : de nombreux visiteurs se sont prêtés au jeu de reconnaitre différentes essences, les personnes ayant reconnu toutes les essences se sont vues remettre des prix (entrées à la remise en forme des Thermes de Montbrun les Bains, flacon d’essence de lavande…)
  • Un atelier de test gustatif destiné aux enfants : le but était de reconnaitre différentes saveurs de fruits et légumes qui poussent dans le pays de Montbrun.
  • Un stand de Tisane aux saveurs multiples.

Le marché composé de nombreux exposants proposait des produits divers et variés sur le thème des plantes et du Bien-être : plantes, cosmétiques, produits alimentaires, épices, plats cuisinés à base de plantes…

Les Thermes ont renouvelé leur opération « Portes ouvertes » qui a une fois de plus attirée de nombreux visiteurs à la recherche de bien-être ou de soin thermaux.

Les restaurateurs de Montbrun les bains et de Reilhanette ont à nouveau joué le jeu et ont proposés des menus plus alléchants les uns que les autres sur le thème des plantes. Il était également possible de se restaurer sur le marché, ou des tables avaient été installées, sur le stand des Aventurières du Gout qui proposaient des assiettes à base de plantes.

Voir quelques photos de la Journée Bien être au Naturel 2008

Consulter le (url=http://www.bienetreaunaturel.fr/documentation/DOSSIERDEPRESSEbienetrenaturel2008.pdf]dossier de presse 2008(/url]

mis à jour le vendredi 31 juillet 2009

La Journée Bien Être au Naturel 2008 La Journée Bien Être au Naturel 2008 La Journée Bien Être au Naturel 2008