bien être au naturel

l'office de tourisme de Montbrun les bains presente
la journée Bien être au naturel

La Métaformie

La Métaformie

Lors de la 7eme Journée Bien être au Naturel vous pourrez rencontrer Catherine ATGER,thérapeute et formatrice en Métaformie,

La métaformie est une méthode thérapeutique  qui s'appuie sur un modèle anthropologique moderne.

Elle prend pleinement en compte les systèmes vibratoires du corps humain, l'explique au patient, et base sa thérapeutique sur la recherche de mémoire à partir du pouls réflexe.

Elle allie la connaissance de la psychanalyse aux traditions des cultures de l’humanité

Notre âme conduit un véhicule à 3 niveaux

- le corps physique «corpusculaire »,-

le corps psychique ou « personnalité vibratoire »

-le corps information ou « corps pensée».

Ce dernier vibre plus vite que la lumière. Il échappe aux lois de l’espace et du temps.Cette anatomie, quand elle est reconnue, permet de nous ouvrir à une psychologie où des personnalités libres peuvent venir troubler notre chemin de vie.

Les considérer et les différencier de notre caractère propre peut nous aider à résoudre les souffrances liées à nos comportements inadéquats et peut aussi favoriser grandement les processus de guérison.

La métaformie, mise au point par Catherine Atger, est enseignée depuis 2010 dans le cadre de l’IFTM.

La métaformie est une thérapie qui prend en compte de manière affirmative les manifestations macro et microphysiques du corps dans leurs expressions vibratoires, psychiques ou subtiles.

Les métaformes relèvent de l’ensemble manifesté ou capté des éléments des systèmes vibratoires du corps.

Ces systèmes majoritairement ondulatoires sont pour la plupart invisibles mais aussi réels que les ondes de nos radios, télévisions et téléphonies.

La métaformie, en objectivant le vibratoire, donne à la réalité psychique et au langage une dimension concrète et les moyens d’appréhender les lois particulières du corps psychique.Ainsi, l’existentiel devient une réalité métabolisable. L’évènement peut s’enregistrer dans notre corps physique pour s’y stabiliser. Nous pouvons interroger ou écouter le corps physique pour accéder à des informations sur la personne ou remonter jusqu’à ses ancêtres.La maladie physique ou psychologique contient le plus souvent des informations liées à des vécus difficiles. Le décodage de ces informations participe à la guérison.

Les praticiens de la métaformie sont des métaformistes.

  Ce nom « métaforme » se réfère au livre de Freud « Métapsychologie » qui pose les bases de ses recherches à la suite de l’édition de son premier ouvrage " Esquisse d’une psychologie scientifique." Freud a tenté de donner réalité scientifique au système de perception et aux fonctionnements psychiques.

  La notion de « forme », se réfère à la possibilité des praticiens de la métaformie à capter le versant corpusculaire de l’univers psychique afin d’en matérialiser la réalité. Cette représentation concrète de ce qui est habituellement invisible favorise les prises de conscience au regard de la réalité psychique.

Pour en savoir plus sur les formations : Formation Métaformie

Consulter la fiche de Catherine ATGER

mis à jour le jeudi 30 mai 2013

La Métaformie