bien être au naturel

l'office de tourisme de Montbrun les bains presente
la journée Bien être au naturel

H.REYNAUD ET FILS Distillation, parfums...

26570 MONTBRUN LES BAINS

H.Reynaud et fils est une entreprise familiale créée en 1898 en Provence (Montbrun les Bains) par Henri Reynaud qui avait trouvé dans la récolte et la distillation de la lavande sauvage un complément d’activité à l’hôtellerie.

Après la première guerre mondiale, H.Reynaud & Fils s’est plus particulièrement intéressée au développement, à la commercialisation et l’exportation des huiles essentielles issues des plantes aromatiques cultivées en Provence (lavande, lavandin, thym, romarin, estragon, sauge, menthe … etc.)

Dans les années 50, cette activité a été complétée par l’importation et le négoce des huiles essentielles produites dans d’autres pays (patchouli, vétiver, ylang-ylang, géranium…etc.)

Dans les années 60, grâce à de nouvelles technologies, d’autres spécialités comme les extractions d’essences de résinoïdes, de gommes importés du Moyen-Orient et de l’ Extrême-Orient se sont ajoutées à l’activité de l’entreprise.

Les années 70 ont vu la création du département parfumerie avec la production de compositions parfumantes pour l’industrie de la parfumerie technique et fonctionnelle, de la cosmétique et de l’hygiène corporelle.

Ensuite, à la fin des années 80, H.Reynaud & Fils développe à travers son unité de Saint Didier le négoce d’huiles essentielles pour l’industrie agro-alimentaire (menthes pour chewing-gum, boissons, etc.) Mais également des arômes.

Au même moment et dans le but d’accroître ses exportations qui représentent 90% de son chiffre d’affaires, de nombreuses filiales et des « joint-ventures » sont lancées à travers le monde.

En France, H.Reynaud & Fils comprend deux unités : une à Montbrun-les-Bains et l’autre à Saint Didier.


Contacts

Courriel: essentialoils@hreynaud.com
Site internet: http://www.hreynaud.com/fr/