bien être au naturel

l'office de tourisme de Montbrun les bains presente
la journée Bien être au naturel

Détente Et Bien Etre Thérapie Manuelle, massothérapie, Aromathérapie, arts martiaux, cosmétiques naturels

84390 SAINT CHRISTOL D'ALBION

La Thérapie Manuelle peut supprimer tous vos blocages et vous libérer efficacement de vos douleurs.

Le thérapeute manuel recherche la cause de vos problèmes dans votre organisme et, dans le cas d’un mal réversible, veille à y apporter une solution définitive. Comment va-t-il procéder ?

Examen : Tout traitement de thérapie manuelle est précédé d’un examen fonctionnel approfondi. Celui-ci donne au thérapeute manuel le moyen de déterminer si votre corps présente la souplesse et la mobilité voulue. Des tests de stimulation et des tests fonctionnels (tests des articulations, mesure de la réactivité musculaire, tests neurologiques, tests de coordination…) lui permettent de localiser la cause des problèmes et d’en mesurer l’importance et l’actualité.

Objectif : L’objectif principal de l’examen est de définir la cause de la douleur ou du dysfonctionnement dont vous souffrez. Le thérapeute manuel souhaite déterminer si le trouble qui vous accable est d’ordre primaire ou secondaire. En d’autres termes, établir si l’origine du trouble est locale ou si elle provient d’autres facteurs perturbés dans votre organisme.

Autre objectif de l’examen, l’évaluation de la gêne que vous ressentez. Le traitement vise, dans un premier temps, à vous permettre de reprendre une vie normale.

Rapport de cause à effet : Il est primordial de bien comprendre que l’examen préliminaire effectué dans le cadre d’une thérapie manuelle envisage votre organisme comme formant un « tout ». Il implique que le thérapeute manuel établisse un lien biomécanique et physiologique entre les différentes parties du corps. Les moindres entraves dans les mouvements, parfois à l’origine de gênes permanentes et lancinantes, peuvent être éliminées par ce biais.

Divers aspects : Outre l’analyse de fonctions de base, le thérapeute manuel effectue un large examen neurologique ainsi qu’un examen spécifique de l’état des articulations. Ensuite, il analyse votre attitude comportementale ainsi que votre façon de vous déplacer et d’effectuer divers mouvements. D’éventuels aspects ergonomiques qui pourraient générer des troubles sont également examinés avec le plus grand soin. Il est également tenu compte d’éléments psychologiques (sur base du modèle bio-psycho-social) et, dans une certaine mesure, des pathologies viscérales (organes).

Conclusions : Le diagnostic du thérapeute manuel vient conclure ces différents examens. La conclusion d’un examen fonctionnel implique la définition des problèmes de mobilité (causes) et d’une série de techniques de traitement (remèdes). Grâce à cela et si cela s’avère nécessaire, le thérapeute manuel peut, le cas échéant, conseiller des examens complémentaires (RX, scanner, échographie…). L’examen réalisé dans le cadre d’une thérapie manuelle s’avère le complément indispensable au diagnostic médical.


Contacts

Téléphone: 0626424169
Courriel: objectif.detente@wanadoo.fr
Site internet: http://www.detenteetbienetre.com