bien être au naturel

l'office de tourisme de Montbrun les bains presente
la journée Bien être au naturel

Bien-être en Baronnies

Bien-être en Baronnies

La Maison des Plantes de Buis les Baronnies et L'Office de Tourisme de Montbrun les Bains s'associent pour donner naissance à Bien-être en Baronnies. Un projet autour des plantes aromatiques & médicinales à découvrir.

Ce printemps 2011 voit un beau partenariat fleurir,celui de deux structures qui aiment passionnément les plantes et le bien-être, et qui souhaitent partagerce goût : La Maison des Plantes de Buis-les-Baronnies et l’Office de Tourisme de Montbrun les Bains. C’est à travers leurs deux manifestations emblématiques et comptant déjà sur un public fidèle :«Tilleul en Baronnies» et «La Journée Bien-êtreau Naturel» que les structures s’associent, grâce au soutien du Pays Une autre Provence pour faire éclore : «Bien-être en Baronnies.» Si les Baronnies, territoire préservé, constituent le berceau de la culture et de la cueillette des plantes aromatiques et sauvages, le Pays Une autre Provence met également à l’honneur les plantes au travers de ces manifestations, animations et producteurs.

Le portail Bien-être en Baronnies

Un tout nouveau portail internet www.bienetreenbaronnies.com a vu le jour et vous propose de découvrir les deux programmes de nos manifestations et très prochainement le livret découverte sera en téléchargement et bien d'autres informations sur les plantes aromatiques et les activités à cette production.

Le Livret "Bien-être en baronnies 2011- A la découverte des plantes du Pays Une Autre Provence"

Ce livret, qui en 2011, est une première, se complétera au fil des années. Grâce à ce document, les amoureux et amateurs des plantes locales, de leurs étonnantes et si riches utilisations, pourront être informés des lieux qui proposent de les accueillir durant toute la saison d’été.

Télécharger le livret "A la découverte des plantes du Pays Une Autre Provence 2011"

mis à jour le vendredi 24 juin 2011