bien être au naturel

l'office de tourisme de Montbrun les bains presente
la journée Bien être au naturel

Sylvie RENAULT Ecrivain, rescapée du mercure

26150 DIE

Auteur du livre "Si! Ça se peut" sur les intoxications mercurielles.

"Cela fait plus d’un siècle que des scientifiques demandent poliment au corps médical d’arrêter de se tromper, sans résultat. Ils l’ont fait de tout leur cœur, avec leurs méthodes et dans leur langage. Et nous les remercions bien chaleureusement, mais l’heure est au constat d’échec. Et la souffrance des enfants perd patience. C’est pour tenter autre chose, que j’ai écrit ce livre destiné au grand public.

J’y ai retranscrit mon histoire personnelle et le bilan de mes recherches en matière de toxicité mercurielle, notamment celle qui provient des amalgames dentaires et des vaccins. Dans une première partie, je raconte comment j’en ai souffert au quotidien, en m’appuyant sur la relecture de mon journal, dans le cadre de ma vie amoureuse et professionnelle. Dans une seconde partie, j’explique comment j’ai décelé cette intoxication en moi et fait le lien entre elle et mes symptômes. Et dans la dernière partie, je décris les méthodes de soin qui m’ont été proposées et qui m’ont sauvé la vie après vingt six ans de maladie inexpliquée. Dans ma conclusion, qui est validée par deux scientifiques du plus haut niveau, je démontre comment la médecine médicamenteuse est une experte en matière d’agir à contresens. Et je m’appuie sur cette démonstration pour vous inviter à renoncer aux politiques de santé basées sur la réparation, au profit des méthodes préventives.

L’originalité de ce livre est de mettre l’information à la portée de tous les niveaux socioculturels, car j’ai la conviction que c’est la clé qui manque à notre trousseau. Et l’intérêt du livre est de permettre au lecteur de déceler une éventuelle intoxication chimique en lui et de se soigner, car la médecine d’état n’a que du déni à lui proposer. Quand l’évidence la remet en cause, elle ose encore dire : « ça se peut pas ». Le titre de mon livre est ma réponse à son effronterie."

Sylvie Renault BP 31 - 26150 Die


Contacts

Courriel: sylvie.renault0181@orange.fr